LES PSYCHOMOTRICIENNES

Virginie MARTINIERE

Diplômée de l'Institut de Formation de Psychomotricité de Toulouse, je suis formée dans la rééducation des troubles psychomoteurs. Il est pour moi indispensable d'être à l'écoute du patient, mais aussi de sa famille et de ses autres partenaires pédagogiques et de soins,  afin de mieux le comprendre et l'accompagner. Afin d'enrichir mes pratiques et ma vision de la profession, je ne cesse de me former et de me tenir informé des dernières actualités scientifiques liées à ma profession. 

IMG_0346(5).jpg

Claire-Marie GENESTAR

IMG_3489.jpg

L'intérêt principal de notre profession de santé est à mon sens l'approche globale qu'elle propose : à la croisée des chemins des sciences du mouvement, des neurosciences et de la psychologie, la psychomotricité fait le lien entre ces domaines et permet d'intervenir conjointement sur les facteurs cognitifs, moteurs et émotionnels qui influencent le développement et le fonctionnement de l'être humain. 

 

Si le projet thérapeutique s'inscrit dans cette démarche globale, il n'en est pas moins spécifique, adapté au patient, à ses objectifs et à sa motivation. Il intègre - et accompagne le cas échéant -  la famille, les aidants, l'école... Ces partenaires jouent un rôle majeur dans la généralisation au quotidien des résultats obtenus grâce à la rééducation. 

Enfin, les objectifs thérapeutiques sont établis en cohérence avec les autres professionnels de santé qui interviennent auprès du patient. 

 

C'est de façon que je pratique mon métier, développant également des outils tels que la méditation de pleine conscience ou encore l'imagerie motrice. 

LE CABINET

Photos publiées prochainement

Informations d'accès

10 Allée des Cordeliers 31490 Léguevin

Informations pratiques

Rez-de-chaussée
Parking gratuit